Quantcast

Jean-Paul Fournier

Images Aléatoires

  • Photo 007
  • p1040016.jpg
  • 100 8416
  • 22
  • Deplacement-a-Athenes 1100
  • 333333

Réactions

Jeudi 29 août 2013 4 29 /08 /Août /2013 18:03

Comme s’il souhaitait justifier son rattachement au Parti Socialiste, Manuel VALLS a annoncé hier vouloir doubler le nombre de naturalisations. Le Ministre de l’Intérieur, décidément bien tourné vers l’Extérieur, est en train de bafouer la République Française !

 

Être Français se mérite Monsieur le Ministre ! En période de crise et de chômage excessif, notre pays n’a pas les moyens de doubler le nombre de naturalisation et, ainsi, le porter à 100.000 par an !

 

François HOLLANDE doit stopper Manuel VALLS dans sa quête infinie de pouvoir et de notoriété. Être Français se mérite ! Être Français est un honneur ! Manuel VALLS ne doit en aucun cas brader la nationalité Française.

Par jean-paul fournier - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 7 août 2013 3 07 /08 /Août /2013 15:20

S’il ne m’appartient pas de commenter les déclarations de M. ALARY lorsqu’il distribue les devoirs de vacances aux parlementaires socialistes, je ne puis qu’être stupéfait des propos par lesquels il pointe du doigt la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole coupable à ses yeux de ne pas avoir prévu d’aire de grand passage sur son territoire.

 

Je rappelle donc au Président du Conseil Général que c’est sous sa responsabilité qu’a été élaboré le Schéma Départemental d’Accueil des Gens du Voyages.

 

Je lui rappelle que c’est sur arrêté conjoint qu’il a lui-même signé le 27 juin 2012 avec le Préfet du Gard que ce Schéma s’impose à l’ensemble des collectivités et que celui-ci prévoit expressément 2 aires de grand passage, l’une sur la commune de Bellegarde, l’autre à Pont Saint Esprit et aucune sur le périmètre de Nîmes Métropole.

 

Une telle méconnaissance des documents qu’il a signés il y a à peine un an témoigne de la façon dont est géré le Conseil Général. Elle est inquiétante venant d’un élu qui prétend conduire aux destinées de notre Cité.

 

Par jean-paul fournier - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 25 juillet 2013 4 25 /07 /Juil /2013 17:22

Les Nîmoises et les Nîmois et tous les amoureux du cinéma sont en deuil. C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Bernadette LAFONT. Celle qui fut une grande figure de la nouvelle Vague, nous a quittés aujourd’hui au CHU de Nîmes. Son admirable carrière en fait l’une des grandes actrices françaises du 20ème siècle. Beaucoup se souviennent qu’elle fut découverte grâce au film les Mistons de François TRUFFAUT, réalisé dans les rues de Nîmes. Elle a tourné, par la suite, avec les plus grands réalisateurs de son temps comme Jean EUSTACHE, Claude MILLER et Jean-Pierre MOCKY, sans oublier Claude CHABROL, réalisateur intimement lié à Nîmes, avec le Beau Serge.

 

C’est une Nîmoise qui s’en va. Née en 1938 dans notre Cité, où ses parents tenaient la pharmacie de la route d’Avignon, près du Pont de l’Observance, elle resta toujours attachée à sa ville de naissance. Je me souviens qu’elle honora de sa présence l’inauguration, en 2007, de la première tranche du chantier AEF. Elle pu ainsi admirer l’embellissement du monument qui fut le théâtre du début de sa grande carrière. Titulaire du César de la meilleure actrice pour un second rôle, elle gardera à jamais cette image de comédienne souriante, populaire, un brin impertinente, toujours appréciée du public.      

 

Au nom des Nîmoises et des Nîmois, je partage le chagrin et la tristesse de la famille. Le Festival « un réalisateur dans la Ville », qui démarre ce samedi, sera l’occasion de lui rendre un hommage d’autant plus émouvant que c’est Jean-Pierre MOCKY, qui est cette année à l’honneur.

Par jean-paul fournier - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 18 juillet 2013 4 18 /07 /Juil /2013 10:58

Le 1er janvier 2013, François HOLLANDE hausse le plafond du livret A. Six mois plus tard, l’épargne préférée des Français voit son taux chuter à 1,25%. Cette décision est un nouveau coup de rabot, après les hausses d’impôts successives, sur le pouvoir d’achat des Français. La politique gribouille du gouvernement HOLLANDE doit être remise en question et va à l’encontre de l’annonce faite le 30 mai 2013 par Cécile DUFLOT. 

 

La Ministre du logement avait en effet annoncé que le plafond du livret A serait porté à 30.600 euros afin de faciliter la construction de logement sociaux. Aujourd’hui, la principale source financière favorisant cette démarche est mise à mal par une nouvelle décision incompréhensible. Et si c’était ça la relance promise par François HOLLANDE ?

Par jean-paul fournier - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 4 juillet 2013 4 04 /07 /Juil /2013 14:12

En limogeant sa ministre de l’Ecologie, François HOLLANDE a souhaité faire preuve d’autorité. Dont acte. Mieux vaut tard que jamais. Mais lorsque le Premier Ministre met en avant une « cohérence » gouvernementale, je pense que Madame Delphine BATHO a du manquer de s’étouffer. Surtout quand celle-ci, a reçu sa convocation à Matignon via twitter. 

 

Pendant plusieurs mois la jurisprudence CHEVENEMENT, qui veut « qu’un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne », a été remisée au placard par le Président de la République. L’exécutif s’est, semble-t-il, plu à voir naître une insoutenable cacophonie gouvernementale, caractérisée par des critiques et même des noms d’oiseaux entres les ministres. Une première sous le 5ème République. Arnaud MONTEBOURG est d’ailleurs devenu l’archétype même de ce « foutoir » républicain de plus en plus insoutenable en temps de crise.

 

La volte-face du Chef de l’Etat, dans le fond salutaire, puisqu’il permet de revenir à l’esprit de nos institutions, a donc fait une victime expiatoire, en la personne de sa ministre de l’Ecologie. Ce sacrifice au relent machiste, puisque les ministres masculins ne sont pas soumis aux mêmes règles, met d’ailleurs un terme à un engagement, vendu comme un dogme infaillible, celui de la parité gouvernementale.  

 

Cet épisode peu glorieux, démontre deux choses. D’abord que les ambitions de la campagne de François HOLLANDE, gonflées artificiellement pour se garantir le soutien de ses partenaires, en l’occurrence des Verts, ne sont plus tenables. Ensuite, que la multiplication des couacs révèle une absence de plus en plus inquiétante de cap clair et de ligne politique pour l’atteindre. A ce rythme là, dans un contexte économique de plus en plus détestable, avec une majorité de plus en plus déboussolée, le Président de la République va devoir régulièrement enfiler son habit de père fouettard, pour sanctionner à nouveau ses partisans récalcitrants……….en oubliant sûrement de s’occuper de l’essentiel, à savoir la France.        

Par jean-paul fournier - Publié dans : Réactions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Septembre 2013
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés