Partager l'article ! Une agression inadmissible: Dans notre République, les extrêmes, de gauche ou droite, choisissent toujours le mauvais chemin. La peur et l’ag ...
Dans notre République, les extrêmes, de gauche ou droite, choisissent toujours le mauvais chemin. La peur et l’agressivité qu’ils dégagent s’expriment la plupart du temps par la parole. Hier, elle s’est caractérisée par la violence la plus barbare qui soit.
L’agression, et désormais la mort, de ce jeune garçon, peu m’importe ses engagements, est une bien triste nouvelle. Elle doit mobiliser tous les gardiens de notre démocratie, pour permettre de la renforcer. En effet, au-delà des faits, qui devront être éclaircis par la nécessaire procédure judiciaire, il y a bien notre vouloir vivre ensemble qui est en jeu. Le dialogue, la tolérance, la solidarité, la liberté d’expression, je dirai même la fraternité qui n’est pas un vain mot, ont un sens dans notre cadre républicain. En France, la haine ne doit et ne peux l’emporter. Je sais qu’elle trouvera toujours des personnes sur son chemin pour la combattre.