Partager l'article ! RSA-jeune: le nouveau fruit amer de l’angélisme socialiste: Pourquoi faut-il toujours que le PS opte pour l’assistanat en guise de politique ...
Pourquoi faut-il toujours que le PS opte pour l’assistanat en guise de politique d’emploi ? Je déplore l’initiative d’un RSA-jeune, car je ne partage pas le message qu’il envoie à notre jeunesse. Bien sûr, la prise en compte des plus grandes détresses est une nécessité, mais notre jeunesse regorge de talents qui ne demandent qu’à être exploités, encouragés récompensés. C’est donc un discours d’exigence qu’il faut lui tenir, car lui seul peut lui donner envie de se dépasser…et de réussir !
Plus personne n’est dupe aujourd’hui des résultats obtenus par cet assistanat coûteux acquis sur le dos des contribuables. Le goût de l’effort doit retrouver ses lettres de noblesse et il y a fort à craindre qu’une telle aide sociale n’incite pas les jeunes à poursuivre leurs études ou trouver un emploi. « Qui veut faire l’ange, fais parfois la bête»…. le Parti socialiste ferait bien de s’en souvenir.